MABELA, créateur de chaussettes pour dégustation - Made in France.

Le concept

Utilisez les chaussettes à bouteille MABELA pour la dégustation à l'aveugle, mais pas que...

Les chaussettes à bouteille MABELA servent à déguster du vin ou d'autres boissons à l'aveugle avec originalité. Une fois la chaussette placée sur la bouteille celle-ci sera entièrement masquée pour mener, avec élégance, votre dégustation à l'aveugle. Vous ne verrez ni la bouteille ni l'étiquette, il faudra faire appel à vos sens les plus aiguisés pour découvrir le vin servi dans votre verre. Vos sens seront alors sollicités la vue, l'odorat, le toucher en bouche et le goût. Une autre façon d'appréhender le vin pour découvrir ou pour approfondir vos connaissances en s'amusant. La chaussette est aussi un objet de décoration, chacune est unique, car elles sont entièrement conçues à la main et issues de matières recyclées (textile).

Le petit plus...

Les chaussettes MABELA peuvent aussi être utilisées pour le transport de vin, elles amortiront légèrement le choc entre les bouteilles, et éviter le fameux "Gling Gling" durant le transport dans votre sac. Les chaussettes MABELA ne font pas garanties contre la casse mais elles peuvent offrir un confort durant le transport. 

Eveiller les sens : l'art de la dégustation à l'aveugle

La dégustation à l'aveugle permet de mieux décrypter un vin ou un spiritueux, d'aller à la découverte de son origine, de sa conception et de son expression sensorielle. En dégustation, il n'y a pas de mauvaise réponse, il est question de parler de ses ressentis, de ses émotions, de ses souvenirs grâce à ce que l'on perçoit dans le vin. Lorsque vous sentez le vin, une odeur peut vous transporter, par exemple vous rappeler un souvenir d'enfance comme lorsque votre grande tante faisait de la confiture de coing dans l'arrière cuisine après une ballade dominicale dans la forêt... la mémoire olfactive est d'autant plus sollicitée.

Que l'on soit amateur ou connaisseur, la dégustation est avant tout le plaisir des sens et du partage ! 

Pour mieux comprendre un vin, vous avez compris, la dégustation est la clé.

Pour mener à bien votre dégustation vous avez besoin de :

  1. Vous munir de vos chaussettes cache-bouteille MABELA
  2. Sélectionner une ou plusieurs bouteilles de vin ou de spiritueux (sans être obligé de finir les bouteilles !) si possible en choisissant une thématique : cépage, région, millésime...
  3. Vous équiper de verres INAO ou en forme de tulipe, un verre plus évasé en bas et plus resserré  en haut (c'est mieux pour détecter les arômes car ils seront plus concentrés !)
  4. Votre fiche de dégustation à télécharger ici ou alors un carnet de dégustation pour ceux qui sont déjà à l'aise avec les différentes étapes de dégustation.

Et c'est parti ! La dégustation peut commencer !

Soyez unique, dégustez avec style et élégance : Made in France à partir de tissus recyclés

Avec MABELA proposez une dégustation à l'aveugle avec style et élégance. Trouvez la chaussette qui vous correspond, vous êtes plutôt Rock ? Classique chic ? Déjanté ? trouver votre modèle ! Mabela habille votre bouteille à votre image. Les chaussettes MABELA sont entièrement fabriquées à la main à partir de textiles recyclés, en fonction de l'arrivage nous concevons chaque chaussette sur mesure car chaque tissu possède un imprimé unique, une composition différente... ce qui fait que chaque patron est élaboré au moment même de la réception du tissu. Chaque chaussette à une histoire qui sera prolongée grâce à vous ! 

MABELA pour TOUS et pour la CONVIVIALITE

TOUT le monde peut utiliser les chaussettes à dégustation MABELA (les personnes majeures bien sûr, s'il s'agit de déguster de l'alcool) les amateurs, les connaisseurs ou toute personne curieuse qui apprécie le vin et qui souhaite découvrir le vin. Le choix de chaussettes est large, elles s'accorderont parfaitement avec votre style, votre humeur, votre thématique de dégustation avec originalité et élégance. Amusez-vous en toute convivialité entre amis, en famille, en amoureux ou entre collègues ! 

La dégustation rassemble, cela permet d'échanger sur vos ressentis, d'évoquer des histoires et vous verrez même, que vous en savez bien plus que ce que vous pensez sur le vin ! Vous pourrez aussi vous challenger sur vos sensations, vos connaissances et pourquoi pas se rencontrer autour d'une dégustation pour briser la glace ? Vos soirées seront agrémentées de fous rires, d'échanges, de découvertes et de culture ! Car parler autour du vin ouvre des conversations insoupçonnées...

L'Humain, notre priorité

En plus d'être conçues à la main en France à partir de matières recyclées dans notre atelier du Sud de la France, les chaussettes MABELA  véhiculent de fortes valeurs humaines autour de la convivialité et du partage. Ce que nous souhaitons développer et ancrer au sein de notre entreprise. Chaque achat de chaussettes permettra de mettre en place tout un processus de fabrication basé sur la valorisation du savoir-faire de personnes en réinsertion professionnelle. L'humain est au coeur de notre priorité pour un développement d'entreprise sain et pérenne. Restez à l'écoute, nous vous communiquerons au fur et à mesure de l'avancement du projet, plus de détail. Pour nous suivre inscrivez-vous à notre lettre d'information la "Socksletter" sur notre page d'accueil si ce n'est déjà fait !

Les origines de MABELA 

Pendant plus de 10 ans Davina Belhocine, la fondatrice de MABELA, a donné des cours de dégustation en tant qu'intervenante tout en travaillant au sein d'entreprises variées dans le secteur du vin (responsable commerciale pour une société d'importation et de distribution, caviste des vins du monde, responsable marketing pour un domaine viticole dans la région de la Loire, chargé de projet et animatrice dans l'événementiel à Paris...).

Lors de ses cours de dégustation elle a toujours tenu à initier ses élèves à la dégustation en masquant les bouteilles pour ne pas se laisser influencer par l'étiquette. A partir de ce moment la nécessité de chaussettes pour la dégustation est apparut.

Mais comment avoir des chaussettes originales, qui s'adaptent parfaitement à la bouteille, fabriquées en France et sans gaspillage ?

Et voilà que l'idée est née, celle de fabriquer des chaussettes à partir de tissus recyclés en proposant de valoriser le savoir-faire de personnes en réinsertion professionnelle... c'est à ce moment là que les premiers prototypes ont vu le jour !

x